Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Motif XS : Voices User effacées à la remise sous tension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Motif XS : Voices User effacées à la remise sous tension

    Bonjour,

    j'ai acheté des banques de sons (samples = entre 100 et 150Mo Mo chacune) que je prépare avec Motif Waveform Editor pour les répartir dans User1, 2 et 3 et que j'installe sur mon Motif XS6 avec une clé USB au moyen d'un seul fichier X0A en faisant Load de All.
    Cela fonctionne très bien tant que le clavier reste allumé.

    Par contre si je le redémarre électriquement, j'ai bien mes banques qui apparaissent dans les Voices Users comme je l'ai programmé mais je n'ai plus de son pour la plupart d'entre elles :-(

    Mon Motif a 512Mo de Ram. J'ai fait un essai avec 1Go même combat !

    J'ai même fait un essai avec une seule banques qui occupe la moitié de User 1, même résultat.

    j'ai oublié un truc : quand j'ai changé la ram il m'a fallu faire un Factory Set pour récupérer TOUS les sons !

    Cela voudrait-il dire que les Waveforms de ces banques se stockent en Ram ???
    Dans ce cas pas génial => il faut recharger avec la clé usb à chaque remise sous tension. Comme mon fichier fait 450Mo et que ça prend un certain temps pas le top au niveau pratique ...

    J'ai probablement raté un truc, en tout cas je l'espère vu mon investissement financier dans les banques de sons.

    J'ai oublié un truc : quand j'ai changé la ram il m'a fallu faire un "Factory Set" pour récupérer TOUS les sons !
    Dernière modification par Tof81, 03 septembre 2015, 19h34.

  • #2
    C'est pour quel synthé Yamaha ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par alchemist Voir le message
      C'est pour quel synthé Yamaha ?
      Un motif XS 6

      Commentaire


      • #4
        Peux-tu modifier le titre pour le mentionner ? Merci d'avance !
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, normal, le Motif XS a une mémoire volatile, tu éteins la sdram se vide.
          Il faut un Motif XF ou un MoXF équipé Flash Memory pour conserver les samples en mémoire.

          Sur le Motif XS, tu dois recharger le fichier "all" à chaque fois que tu rallume ton XS.
          Je t'invite à relire la page généralité Moessieurs consacrée au sampling

          Motif XS, sdram que choisir :
          Le motif Xs lorsqu’il est vendu ne dispose pas de sdram incluses.
          La mémoire sdram est nécessaire pour sampler ou lire des samples.
          La SDRAM est une mémoire volatile, lorsque vous éteignez votre Motif Xs, les samples ne restent pas en mémoire.
          Il faut donc les recharger à chaque fois que vous allumez votre Motif XS.
          Sur Moessieurs : Série XS et MoX > Sampling > Généralités.

          Merci d'éditer le titre de ton message pour y mettre "Yamaha Motif XS : Voices User effacées à la remise sous tension"
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tof81 Voir le message
            Cela voudrait-il dire que les Waveforms de ces banques se stockent en Ram ???
            Dans ce cas pas génial => il faut recharger avec la clé usb à chaque remise sous tension. Comme mon fichier fait 450Mo et que ça prend un certain temps pas le top au niveau pratique ...
            He oui....!!!
            Cela m'étonne toujours de voir cette question.... Je sais bien il y a un début à tout, mais ce sujet est très régulièrement évoqué sur les forums concernant le MOTIF XS.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Ce qui est quand même bizarre c'est que certaines voices des banques qui sont des samples fonctionnent après réallumage ?!

              D'autre part p 80 du manuel, le synoptique parle de "Mémoire Flash" avec des flèches qui laissent à penser que ce qui a été mis en DRAM va dans cette Mémoire Flash, c'est quand même trompeur ...

              Bref je me suis fait avoir :-(

              Oups : merci pour vos réponses !

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir, certaines voices utilisent des samples et des waveforms internes, donc une partie de la voice s'entend via les waveforms internes
                Merci pour la modification du titre.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Après tu as une fonction "Autoload" qui permet de charger la banque automatiquement au démarrage de ton XS, ça évite les manipulations répétées
                  Concernant la mémoire flash, dans la notice ils parlent certainement de la mémoire qui sert à stocker les "VOICE", PERFS, etc... dans les banques USER. Ces dernières effectivement restent à l'extinction, seule la mémoire RAM pour les samples est vidée.
                  Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                  Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                  Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                  Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X